Éviter la crise de thèse
Mal de tête, insomnies, irritation et sensibilité extrême ? Aucun doutes vous faites bien une thèse. Allez hop ! On se refile ici des conseils de santé. A la vôtre !

Bien le bonjour à vous, ô splendide.x.s camarade.x.s de thèse !
Cette publication n’est pas pour vous si, comme bon nombre d’entre nous, non, non vous ne connaissez absolument pas cette petite voix railleuse qui trouve d’incessants subterfuges pour nous pousser à ne surtout pas faire ce qu’on avait prévu…
Et pour les rares personnes qui éventuellement parfois ont des flows de pensées envahissantes lorsqu'il s’agit de se mettre au travail, alors bon on cause ici de procrastination…
S’il est bien un sujet qui ne concerne pas les doctorant.e.s c’est celui de la procrastination! C’est bien simple, nous sommes toujours au taquet, n’est-ce pas?
Bon allez, et si on faisait la paix avec notre moi-idéal en le remettant à sa place et en collectivisant nos peines. Qu’on se le dise, la procrastination n’est pas un signe de faiblesse de caractère (flemmard.e.s va!), des processus bien plus subtiles sont à l’œuvre. Vous trouverez ici le lien d’un article sur ce sujet!
En primeur, découvrez le kit parfait de l’ermite marathonien en période d’écriture intense!
Selon une étude tout à fait empirique, basée sur un échantillon réduit (composé de quelques doctorant.e.s), nous pouvons l’affirmer : oui le café possède des vertus cognitivo-affectives ! Cliquez sur le lien pour en connaître davantage sur cette étude qui va bouleverser le monde de la recherche.
Vous voyez ces petits cailloux qui se glissent dans nos chaussures ?
Ceux qui transforment notre « petit effort de trois fois rien qui va me prendre à peu près 2 heures, pause pipi inclue » en une laborieuse quête de 3 jour ?
Et si ces vénérables minéraux avaient quelque chose à nous enseigner…?
Découvrez les conseils santé de Dre A. Zepoerre, fraîchement diplômée (on y arrivera nous aussi !!!)
Ce blog, c’est l’histoire d’une tribu qui apprend à se rencontrer. Soyons ensemble les gardiens du feu, celui de l’ouverture, de l’enthousiasme et du savoir qui se construit. Epaulons-nous et construisons collectivement cette aventure. Transmettons-nous le goût de la vivre comme un voyage palpitant comme une danse peut-être, ou comme un rire lâché haut et fort, gorge déployée.